Réfection ou transformation
d'une pièce

Lorsque l’on a besoin de plus de superficie habitable dans la maison, il est plus facile de mener la réflexion en utilisant les mètres carrés du garage pour les transformer en pièce à vivre, bureau ou chambre. Le gros œuvre étant déjà existant, restent alors les travaux d’isolation, de plaques de plâtre, de sol, de peinture, de chauffage et d’électricité et du changement de la porte de garage en baie vitrée. Ce projet paraît ainsi, pour nombre d’entre nous plus simple à gérer et à financer. Cependant, certains points administratifs ne doivent pas être négligés !

Pour en savoir plus sur l'aménagement de votre garage :

Se créer un bel espace de vie dans son garage

Notre cliente, récemment propriétaire de son logement, a souhaité immédiatement transformer le garage en pièce de vie avant d’emménager. Le changement de la porte de garage en une baie sur toute la largeur et de la porte de service en une porte-fenêtre a permis à cette nouvelle pièce de bénéficier d’une lumière naturelle traversante complétée par des spots intégrés au plafond et un accès direct à l’extérieur dès 2 côtés. Nous avons donc réalisé tous les travaux nécessaires : l’isolation du plafond et des murs, la pose des plaques de plâtre, la peinture du plafond et des murs, la pose d’un sol PVC clipser « référence White Lime » de la marque Gerflor création 55.

Réalisation d'une chape sèche par système Prégychape

Dans le cadre de différents travaux que nous effectuons pour une future Cave à bières qui va ouvrir sur la commune de La Crèche, nous avons réalisé une chape sèche via le système “Prégychape” dont nous vous présentons le principe et les étapes.

Cette chape séchée à réaliser sur dalle ou plancher bois est l’idéal donc pour rénover un plancher usé et déformé !

La mise en place de granulats Prégychape permettent la remise à niveau et à l’amélioration acoustique des planchers déformés afin de pouvoir installer 2 couches de plaques de plâtre cartonnées Prégychape BD13 collées et vissées.

Une fois finie, la chape peut recevoir comme revêtement de la moquette, un sol PVC, un parquet collé ou stratifé ou un carrelage.

Sol existant

Sol existant

Remise à place sur sol existant avec des granulats légers Prégychape

Remise à place sur sol existant avec des granulats légers Prégychape

Mise en place des 2 couches de plaques Prégychape collées et vissées

Mise en place des 2 couches de plaques Prégychape collées et vissées

Chape sèche en cours de finition

Chape sèche en cours de finition

Démarrons ensemble votre projet