Décoration d'intérieur

Il n’est pas toujours nécessaire, ou possible, de réaliser des travaux de rénovation intérieur mais il est facile de délimiter les espaces au travers de quelques éléments : la pose d’une verrière, la création d’un faux plafond avec des spots, l’application d’une peinture ou la pose d’une tapisserie sur un pan de mur, le changement du sol, la mise en valeur de son escalier, la pose d’un plancher de verre…

Réfection intérieure des murs en pierres apparentes & Création de la mezzanine

Pour ce chantier, nous avons passé les pierres à l’aérogommage, puis rejointoyé celles-ci au mortier ton pierre “Pardeco restauration”.
Suite à la réfection des pierres apparentes , cette pièce de vie a retrouvé son âme !

La seconde étape a été la création de la structure d’une mezzanine (poutres en sapin sur toute la longueur de la pièce) après avoir posé l’isolation et les plaques de plâtre du plafond rampant de 58 m² en laissant les poutres existantes apparentes.

Redonner vie et/ou du caractère à une pièce au travers d'un élément de décoration

Pour ce chantier, le propriétaire de ce locatif nous a confiés les travaux de peinture et de sol dans toutes les pièces de l’étage en nous demandant pour chacune un pan de mur personnalisé.

Quand la peinture se joue
de son panel de couleurs
et de graphismes

...le papier peint lui revient en force

Quelques chantiers avant/après

Pose d'une crédence en carreaux de ciment

Après avoir réalisé l’intégralité des travaux de peinture dans une maison neuve, la cliente nous a demandés la pose d’une crédence en carreaux de ciment dans la cuisine et d’une frise de faïence au-dessus du meuble de la salle de bain.

Crédence en carreaux de ciment

Crédence en carreaux de ciment

Crédence en carreaux de ciment le long du plan de travail

Crédence en carreaux de ciment le long du plan de travail

Crédence en carreaux de ciment dans la salle de bain

Crédence en carreaux de ciment dans la salle de bain

L'ESCALIER, UN VERITABLE ELEMENT DE DECORATION

Après avoir défini l’emplacement de l’œil de bœuf, notre menuisier l’a conçu en atelier pour venir l’installer. La rambarde a été changée. Le tout était en bois mais après l’intervention de notre peintre, le rendu final est désormais moderne et correspond à la personnalité que voulait donner nos clients à leur escalier.

Dans le cadre de la rénovation complète d’une longère, nous avons imaginé avec nos clients, tant dans la conception que le visuel, l’escalier qui allait désormais relier l’espace nuit des enfants au rez-de-chaussée.

Il est constitué de 2 parties :

  • L’un en acier blanc avec la rambarde en acier inox ;
  • L’autre réalisé en béton et revêtu du même carrelage que la cuisine au niveau des marches et du palier. Quant aux côtés et contremarches, un enduit a été appliqué.

Quelques unes de nos réalisations...

Démarrons ensemble votre projet